Torevitis

Recherche & développements

Recherche…

Chez Torevitis, nous recyclons le terroir pour le plus grand bien du consommateur… et de notre environnement !

To-re-vi-tis

Torevitis c’est, bien entendu, une entreprise mais aussi la toute première marque éponyme de cette dernière. Elle est née suite à de nombreuses recherches et expériences lors du développement de nos cuvées et concepts de vinifications en Suisse ; la fameuse gamme « Notre sélection vigneronne ».

Nos parcours professionnels en production et dans l’interprofession ainsi que nos voyages et rencontres autour du globe nous ont amenés à ces projets à la fois évidents et fous, qui répondent à cette question simple :

Comment tirer le meilleur de la nature et du terroir, uniquement avec un brin de technologie, pour la plus grande satisfaction du vigneron et du consommateur ; le tout dans le respect de l’environnement ? 

& développements

Premier né de nos projets, le bien-nommé « rafles » est une réponse à l’interrogation précédente. L’ébauche et les brouillons ont rapidement cédé la place à un brevet d’invention dont Grégoire Chantreuil et Cédric de Pontbriand ne sont pas peu fiers aujourd’hui !

La recette est simple :
A une base généreuse de passion et de travail, ajouter un peu de curiosité. Laisser reposer puis rajouter un soupçon de volonté et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à recommencer très régulièrement car la nature est à la fois votre meilleure alliée et votre pire ennemie.

Et concrètement ?
Nous utilisons la rafle, la partie végétale de la grappe de raisins, habituellement considérée comme un déchet, et la traitons de manière naturelle avant de la réintégrer d’une manière ou d’une autre lors de l’étape de fabrication du produit concerné.
Pour le reste… c’est un secret !

Envie de découvrir ?
Il est peut-être déjà trop tard pour celui-ci, mais le Domaine Henri Cruchon nous a fait l’honneur d’un magnifique partenariat pour le tout premier essai basé sur le projet « rafles ». Le Rencontre Henri Cruchon 2020 c’était 1143 bouteilles et 328 désirées d’un Gamaret élevé sur rafles.

Nous salivons autour de ces projets passionnants, alors…
Bon appétit et, surtout, à votre bonne santé.

Grégoire et Cédric

L'avancé

Diapositive précédente
Diapositive suivante

C’est simple comme bonjour, si la bouteille issue de « Notre sélection vigneronne » porte la mention « Élevé sur rafles », c’est qu’il s’agit d’une de ces fameuses cuvées !

 

S’il en faut un exemple, le témoignage de la dégustation de notre Vigne.Rhône.s nous encourage.

Notre partenaire Unox

Choisissez le four professionnel le plus adapté pour valoriser vos préparations : quelle que soit votre activité, nous avons une solution conçue pour vous !