Torevitis

Yvorne Grand Cru - Domaine de la Baudelière - AOC Vaud - 2020

A partir de CHF20.46

Effacer

Le(s) cépage(s) : 100% Chasselas

 

Le terroir : Les vignes d’une vingtaine d’années sont conduites sur des sols d’éboulis de type argilo-calcaires.

« Entre mère et fille le partage des tâches est clair : Christine s’occupe des vignes et Stéphanie de la cave. Un duo parfaitement rodé et très complémentaire :  » Ma mère est très méticuleuse à la vigne. Elle a un très grand respect pour la nature. Son but est de fournir le meilleur raisin possible. » Quant à Stéphanie, elle tient à élaborer des vins tout en finesse, des vins reflétant le terroir exceptionnel du Chablais ! ». Du reste, la vinification en blanc est conduite classiquement.

 

Dégustation et accords : La robe est jaune pâle aux reflets clairs. Au nez, des arômes de pierre à fusils et d’agrumes se mêlent à une fine note de « brûlons ». Par la suite, c’est un équilibre parfait entre le gras et l’acidité que l’on découvre en bouche, où les nuances font la différence. Nous y retrouvons les arômes du nez. Ce vin est d’une grande élégance, trahissant la finesse du Chasselas et le terroir propre à son appellation d’Yvorne Grand Cru.

 

Une bouteille qui ravira à l’apéritif, avec des produits de la mer ou de lac, mais également sur un Vacherin du Mont d’Or ou une viande blanche !