Torevitis

Selección Tempranillo, Vega Vella - Bodegas Cornelio Dinastía - DOC Rioja - 2018

A partir de CHF18.20

Effacer

Le(s) cépage(s) : 90% Tempranillo, 5% Garnacha, 5% Graciano

 

Le terroir : Le domaine se situe en Rioja Alta et certaines parcelles font partie de ce que certains appellent “la milla del oro del Rioja”, entre la Sonsierra et San Asension. Néanmoins, les parcelles permettant de produire la gamme Vega Vella se situent en Rioja Baja dont les sols typiques sont les argiles ferreuses et alluviales. Elles permettent d’obtenir, dans un premier temps, des raisins biologiques mûrs puis, des vins complexes !

Vega Vella regroupe l’ensemble des cuvées certifiées bio de la Bodega. La vinification en rouge est conduite classiquement, avec un soin particulier à chaque opération afin de limiter les besoins en sulfites.

 

Dégustation et accords : La robe est d’un rouge cerise intense, clair et limpide. Au nez, dans un premier temps, puis en bouche, les nuances de fruits rouges comme la groseille, la framboise et la canneberge se mêlent avec élégance à une pointe d’épices et de végétaux frais. La finale est longue, soutenue par des tannins présents mais délicats amenant à de légères notes végétales conférant au vin une fraîcheur et une légèreté appréciées !

 

Cette belle bouteille de Rioja s’accordera parfaitement avec une belle cuisine espagnole (ou méditerranéenne, plus largement). Viandes grillées ou rôties, poissons de mer, chasse à plumes et fromages par exemple.