Torevitis

Quintessence - Château des Graviers - AOC Margaux - 2016

A partir de CHF38.23

Effacer

Le(s) cépage(s) : 75% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot et 5% Cabernet Franc

 

Le terroir : Le domaine est constitué de 13 hectares de vignes conduites en bio et plantées essentiellement sur des sols de graves pyrénéennes du quaternaire. De nombreuses parcelles environnantes sont propriétés de Châteaux d’Issan, Rauzan-Ségla et Prieuré-Lichine !

 

Dégustation et accords : Côté vin, la Quintessence du Château fait honneur à son nom ! La couleur est d’un pourpre profond et intense. Au nez, l’impression de densité se confirme avec une palette aromatique complexe et intense de fruits et fleurs (cassis, cerises, bleuets). L’élevage en bois se fait ressentir via des touches légèrement vanillées et toastées. Enfin, en bouche, nous retrouvons les expressions du nez ; la structure est incroyablement équilibrée entre fraîcheur et douceur d’un côté et puissance et densité de l’autre ! Les tannins mûrs confèrent au vin une longueur remarquable.

 

Côté fourchette, ce beau rouge s’accorde à merveille avec tous types de viandes (un carré de veau ou du canard par exemple), fromages mais aussi certains poissons puissants (Lamproie) !