Torevitis

Padrì One - Clos des Vins d'Amour - AOC Maury doux - 2018

A partir de CHF21.67

Effacer

Le(s) cépage(s) : 100% Grenache Noir

 

Le terroir : Les trois terroirs de Tautavel, de Maury et de Saint-Paul s’expriment dans cette cuvée à travers leur diversité de sols argilo schisteux, argilo calcaires ou de schistes noirs. La cueillette est manuelle, en cagettes, et permet un tri à la vigne. La vendange est ensuite égrappée et la fermentation dure de 6 à 7 jours avant un mutage sur grains (arrêt de fermentation par ajout massif d’alcool de bouche). Enfin, la macération post-fermentaire dure trois semaines avant le pressurage.

 

Dégustation et accords : Le vin est d’un rouge cerise sombre et profond aux reflets violacés ; il présage du nez marqué par des arômes de baies rouges et noires (cassis, mûre ou groseilles) qui évolue sur les épices. En bouche, outre le retour de cette palette aromatique, des nuances de fraises et des notes très légèrement cacao apparaissent. Enfin, les tanins puissants mais veloutés apportent une belle structure.

 

Ce joli flacon est particulièrement indiqué en accompagnement d’un dessert au chocolat mais saura également vous ravir après un repas riche à base, par exemple, de gibier. Osons le savourer à l’apéritif ou sur une tarte aux fruits rouges, avec un café et des cigares !