Torevitis

Monastrell - Parajes del Valle Bodegas y Viñedos - DOP Jumilla - 2020

A partir de CHF15.00

Effacer

Le(s) cépage(s) : 100% Mourvèdre

 

Le terroir : Le domaine est situé en Murcie, dans le Sud-Est de la péninsule ibérique ; région marquée par un climat ensoleillé et sec. Les raisins proviennent de trois vignes différentes, conduites en agriculture biologique, situées dans le Nord de Jumilla ; Fuente de las Perdices, La Cañada de Albatana et El Término de Arriba.

Outre la viticulture biologique, garante de la qualité des raisins, l’équipe apporte un soin égal au travail des vins ! Après vendange, la vinification en rouge est conduite de manière classique, à la recherche d’une fraîcheur certaine, mais toujours avec attention et précision.

 

Dégustation et accords : D’entrée, ce Mourvèdre assoit sa typicité à travers une robe rubis intense puis un nez délicieux de baies rouges comme la framboise et d’arômes de garrigue et sous-bois. La bouche se veut sérieuse mais facile, sur une base de fruits rouges croquants sublimée par beaucoup de fraicheur et de suavité. L’élevage en cuves permet de conserver une belle tension, surprenante tant le climat est aride ! En d’autres termes, il s’agit là d’un vin digeste et facile à déguster marqué par un milieu de bouche qui libère ses arômes avec amplitude, et une finale élégante de tannins discrets et soyeux.

 

Bien fait et fort plaisant, ouvrons donc cette belle bouteille sur une viande rouge, des salades, des grillades ou un plat de pâtes avant de terminer sur un plateau de fromages !