Torevitis

Les Seuvrées - Frédéric Magnien - AOC Gevrey-Chambertin - 2017

A partir de CHF52.77

Effacer

Le(s) cépage(s) : 100% Pinot Noir

 

Le terroir : Les vignes sont idéalement exposées, au soleil dès l’aube,  et profitent des sols graveleux, idéaux pour l’obtention de fruits à maturité optimale ! Outre la viticulture biodynamique, garante de la qualité des raisins, la famille Magnien apporte un soin égal au travail des vins ! Après vendanges manuelles, la vinification en rouge est conduite de manière classique (à la bourguignonne !), à la recherche d’une concentration certaine, mais toujours avec attention et précision.

 

Dégustation et accords : A l’œil, la robe est d’un rouge profond, assez intense pour un Pinot. L’expression aromatique est plutôt retenue au premier nez : ce sont surtout des notes d’élevage (torréfaction) qui se font sentir, mais après quelques instants, le cru se révèle et les arômes sont variés ; des fruits rouges marqués par la griotte, aux légères notes de cuir, en passant par les fleurs type violette ou les petits fruits noirs, la noisette grillée et le poivre blanc. La bouche est, quant à elle, fraîche est bien équilibrée, suave et séduisante, affermie par des tanins solides mais fins et mûrs.

 

En bref, un Gevrey bien fait et fort plaisant, classique, à apprécier sur une viande rouge comme un tournedos, du gibier, des fromages puissants ou encore de la charcuterie !