Torevitis

Les Ruchots - Frédéric Magnien - AOC Morey-Saint-Denis 1er Cru - 2018

A partir de CHF60.30

Effacer

Le(s) cépage(s) : 100% Pinot Noir

 

Le terroir : Le mot du vigneron…

« La parcelle se situe au sud de Morey-Saint-Denis sous Le Clos de Tart. Le sol est argilo-calcaire avec des marnes blanches et de l’oxyde de fer en partie haute, le sous-sol est à roche plate avec de crevasses ». Outre la viticulture biodynamique, garante de la qualité des raisins, la famille Magnien apporte un soin égal au travail des vins ! Après vendanges manuelles, la vinification en rouge est conduite de manière classique (à la bourguignonne !), à la recherche d’une concentration certaine, mais toujours avec attention et précision.

 

Dégustation et accords : Morey-Saint-Denis. Sans conteste des mots qui parlent ! La bouteille qui vous fait face a d’ailleurs beaucoup à dire. La robe est profonde et intense. On perçoit, au nez, toute une série d’épices, avec de fines nuances torréfiées apportées par l’élevage. En bouche, la texture est ciselée, précise, et distinguée par des tanins intégrés et frais mais mûrs.

 

Seul(e) ou accompagné(e), ce Pinot noir sera parfait sur un gibier ou un carré d’agneau mais également sur une viande rouge, du veau ou de la volaille avant de terminer sur un plateau de fromages puissants !