Torevitis

Les Hespérides - Domaine de la Bastide Saint-Dominique - AOC Châteauneuf-du-Pape - 2016

A partir de CHF42.00

Effacer

Le(s) cépage(s) : 50% Grenache Noir, 50% Mourvèdre

 

Le terroir : Les Châteauneuf-du-Pape du domaine sont cultivés en grande partie sur des plateaux et petits coteaux aux sols de sables, d’argiles et de galets roulés si typiques de l’Appellation. Pour cette cuvée, les 0,9ha de sols des plateaux du lieu-dit Les Bédines sont plus complexes (galets roulés et argiles).

 

Dégustation et accords : La robe de ce Châteauneuf d’exception est rouge noire aux reflets sombres. Le nez est très complexe et racé, marqué par des fruits rouges et noirs mûrs (baies noires), des épices douces (réglisse et chocolat noir) et orientales, de la garrigue et de l’humus. La matière est impressionnante, marquée par des tanins délicats bien que denses. La bouche en tire un fruité intense et mûr jusqu’à la finale d’une grande longueur dotée de notes fumées, torréfiées et mentholées. Ce vin est rond, avec beaucoup de profondeur et des tannins typiques de vieilles vignes.

 

L’équilibre de cette magnifique bouteille vous ravira sur des mets typiques (canette rôtie aux figues et jus réglissé, terrine de faisan, grives à la broche etc) mais également des viandes rouges, des chasses, ratatouille ou encore une belle cuisine épicée !