Torevitis

Henry Lapierre - Château Rouquette sur Mer - AOC La Clape - 2018

A partir de CHF27.90

Effacer

Le(s) cépage(s) : 40% Mourvèdre, 30% Syrah, 20% Grenache et 10% Carignan (selon les millésimes ; toujours une majorité de Mourvèdre et Syrah, parfois uniquement ces deux cépages)

 

Le terroir : Alternance de calcaires durs et de bancs de marnes ayant favorisé par le passé la formation de l’ensemble pédologique actuel de plateaux inclinés vers la mer portant des sols rouges (terra rosa) très pierreux, et de combes et vallons aux sols limono-calcaires. La présence de sols datant de la fin de l’ère tertiaire, vient compléter cette palette de terroirs très diversifiée favorisant les expressions variées et originales des cépages !

 

Dégustation et accords : Le mot du vigneron…

« Cette cuvée “Henry Lapierre” est un assemblage de Mourvèdre et de Syrah sélectionnés dans les meilleures parcelles du domaine Sa couleur est intense et profonde. Le nez est complexe, généreux avec des notes de cassis et de mûres, de poivre et de cannelle, de cacao et d’amandes grillées associés à de fines nuances vanillées apportées par l’élevage en belles barriques de chêne. La bouche est ample et longue avec des tanins nobles, d’une grande finesse et parfaitement fondus ».

 

Entrecôte grillée à la pommade d’olives noires, gigot d’agneau à l’ail et au romarin, ragoût de bœuf épicé à l’indienne et côtelettes d’agneau grillées sauce à l’orange sont autant de plats conseillés par l’équipe du domaine pour profiter d’une belle bouteille d’Henry Lapierre !