Torevitis

Haut-Médoc - Château Mille Roses - AOC Haut-Médoc - 2019

A partir de CHF25.75

Effacer

Le(s) cépage(s) : 50% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 10% Petit Verdot

 

Le terroir : Ils en parlent…

« Notre terroir est de nature sablo-graveleuse. Il est formé de croupes de graves. Les dépôts de graves garonnaises (mélange de cailloux roulés et de sables) laissés par le retrait des glaciers lors de l’ère quaternaire, assurent à la fois du caractère à nos vins et gèrent précisément, par leur nature filtrante et leur forme en pente douce, les besoins en eau de la vigne. Ainsi le stress hydrique nécessaire pour une bonne maturation n’est pas de nature excessive. L’équilibre commence dès le sol ! »

 

Dégustation et accords : La couleur est profonde et le nez exhale des arômes d’alcool de framboise et d’agrumes. Quelques notes épicées (gingembre) et florales complexifient le nez. Un vin déjà  aérien, élégant, subtil. La bouche, très longue et harmonieuse est marquée par, outre les arômes du nez, des notes de bois de genévrier. Un ensemble très digeste porté par une belle fraîcheur. C’est un plaisir quasi immédiat et qui se gardera longtemps.

 

Surprenant de fraîcheur, ce magnifique vin s’accorde à merveille sur toutes viandes rouges, chasses et autres volailles !