Torevitis

Clos de la Tour - Château Rouquette sur Mer - AOC La Clape - 2015

A partir de CHF42.00

Effacer

Le(s) cépage(s) : 40% Mourvèdre, 40% Syrah, 20% Grenache (selon les millésimes ; toujours une majorité de Mourvèdre et Syrah, parfois uniquement ces deux cépages)

 

Le terroir : Alternance de calcaires durs et de bancs de marnes ayant favorisé par le passé la formation de l’ensemble pédologique actuel de plateaux inclinés vers la mer portant des sols rouges (terra rosa) très pierreux, et de combes et vallons aux sols limono-calcaires. La présence de sols datant de la fin de l’ère tertiaire, vient compléter cette palette de terroirs très diversifiée favorisant les expressions variées et originales des cépages !

 

Dégustation et accords : La somptueuse robe pourpre de ce vin présage le meilleur. Des arômes bien méditerranéens composent un bouquet exubérant des plus attrayants : du poivre, des notes balsamiques, de la mûre, des épices et du cacao ; dominés par des notes de fruits confits, de pruneaux, de pain grillé et de résine. La bouche confirme la bonne tenue de cette cuvée en s’appuyant sur des tanins soyeux et fins, associés à un bel équilibre. Une finale longue, subtilement fraîche et mentholée, vient couronner le tout.

 

Viandes rouges, gibier, charcuterie, fromages puissants… sont autant de mets indiqués pour profiter de cette belle bouteille