Torevitis

Château des Graviers - Château des Graviers - AOC Margaux - 2016

A partir de CHF32.85

Effacer

Le(s) cépage(s) : Encépagement 61% Cabernet Sauvignon, 26% Merlot, 5% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot, 3% Malbec et 2% Carménère (suivant les millésimes, la proportion de chacun des six cépages diffère dans l’assemblage final)

 

Le terroir : Le domaine est constitué de 13 hectares de vignes conduites en bio et plantées essentiellement sur des sols de graves pyrénéennes du quaternaire. Les vendanges sont manuelles et mécaniques. Elles s’étalent en fonction de la maturité des cépages ; le tri s’effectue directement sur les pieds et en bout de rangs. La vinification en rouge est classique mais adaptée suivant les millésimes (Vendanges, éraflage, foulage, cuvaison, fermentations spontanées, élevage…). Chaque parcelle est vinifiée séparément.

 

Dégustation et accords : Côté vin, ce premier cru du Château fait honneur à ce dernier ! Votre œil encore vif saura saisir l’intensité de la couleur rouge profond à reflets grenats du vin. Votre nez averti saura apprécier celui du vin qui est caractérisé de notes complexes de fruits rouges et noirs auxquelles s’ajoutent subtilement celles de l’élevage et des épices (vanille, réglisse, cèdre). Enfin, votre palais sera récompensé pour sa patience avec un retour de la palette aromatique nasale, mais aussi une amplitude et une longueur de grande classe ! Nous apprécions l’équilibre global et la finesse des tanins qui caractérise ce vin.

 

Côté fourchette, ce beau rouge polyvalent s’accorde à merveille avec tous types de viandes (un carré de veau par exemple), fromages mais aussi certains poissons puissants (Lamproie) !