Torevitis

Château de Côme - Château de Côme - AOC Saint-Estèphe - 2018

A partir de CHF30.80

Effacer

Le(s) cépage(s) : 50% Cabernet Sauvignon et 50% Merlot

 

Le terroir : La famille en parle…

« Situé sur les meilleures parcelles de sol argilo-calcaire de la commune, le Château de Côme peut produire un vin soyeux d’une grande subtilité, aux tannins fondus et équilibrés, axé principalement sur le fruit et la noblesse, de très bonne longueur en bouche, à la fois le plus Saint-Julien et le plus féminin des Saint-Estèphe… »

 

Dégustation et accords : Côté vin, la couleur est dense, d’un grenat foncé aux reflets violacés. Au nez, l’impression de densité se confirme avec une palette aromatique complexe et intense de fruits noirs et fleurs (cassis, violette), soutenus par des touches épicées (réglisse, moka). L’élevage en bois se fait ressentir via des touches légèrement vanillées et toastées. Enfin, en bouche, nous retrouvons les expressions du nez ; la structure est incroyablement équilibrée entre fraîcheur et douceur d’un côté et puissance et densité de l’autre ! Les tannins mûrs confèrent au vin une longueur remarquable.

 

Côté fourchette, ce beau rouge s’accorde à merveille avec tous types de viandes (un carré de veau ou du canard par exemple), fromages mais aussi certains poissons puissants (Lamproie) !