Torevitis

Aux Champs Perdrix - Frédéric Magnien - AOC Vosne-Romanée - 2019

A partir de CHF59.24

Effacer

Le(s) cépage(s) : 100% Pinot Noir

 

Le terroir : Le mot du vigneron…

« « Aux Champs Perdrix » était un coteau sec, pierreux et broussailleux qu’affectionnaient particulièrement les perdrix. Les vignes reposent sur un sol sableux en surface, mais la roche mère est toute proche ». Outre la viticulture biodynamique, garante de la qualité des raisins, la famille Magnien apporte un soin égal au travail des vins ! Après vendanges manuelles, la vinification en rouge est conduite de manière classique (à la bourguignonne !), à la recherche d’une concentration certaine, mais toujours avec attention et précision.

 

Dégustation et accords : Vosne-Romanée. Sans conteste des mots qui parlent ! La bouteille qui vous fait face a d’ailleurs beaucoup à dire. La robe est profonde et intense. On perçoit, au nez, toute une série d’épices, avec de fines nuances torréfiées apportées par l’élevage, mais aussi des notes de framboise, cerise et l’inoubliable fraise ! En bouche, la texture est précise et se matérialise par des tanins intégrés et frais mais mûrs ; retour des arômes de baies noires déjà présents au nez avant une finale légèrement végétale.

 

Un joli Pinot noir qui sera parfait sur un lapin ou un carré d’agneau mais également sur une viande rouge, du veau ou de la volaille avant de terminer sur un plateau de fromages puissants !